Sans surprise, le SQBB n’a pu mettre un terme à l’hégémonie de Tenerife, double vainqueur de la BCL, qui n’a plus perdu chez lui à San Cristóbal de La Laguna depuis… décembre 2021. Accueillis chaleureusement par une trentaine de supporters à leur arrivée à l’aéroport malgré les 3 500 kilomètres qui séparent les Canaries de la Picardie, les hommes de Julien Mahé ont vécu la pire soirée de leur saison européenne en s’inclinant de 39 points, sans appel (96-57).
Déjà dépassé en première mi-temps (41-31) après une très mauvaise entame, Saint-Quentin a été submergé par une deuxième vague espagnole encore un peu plus violente (16/28 à 3-points), à l’image du coup de chaud de David Kramer (27 points dont 8/11 à 3-points).
« Ils nous ont montré ce qu’est le haut-niveau. Il y a un monde d’écart. Au match aller, on les avait surpris. Ce (mercredi) soir, ça n’a pas été le cas. Et puis, en ce moment, on est un peu tristounets. Il y a ce qu’on peut accepter et ce qu’on ne peut pas accepter, je pense notamment à ce début de match. Quand on est à -10 au bout de trois minutes, ça veut dire que les cinq qui ont débuté n’avaient pas la bonne attitude », a commenté l’entraîneur axonais Julien Mahé en conférence de presse.
Malgré cette 3e défaite en 4 matches, Saint-Quentin garde son destin en mains. Pour atteindre le play-in de la Basketball Champions League, il faudra l’emporter en Grèce, à Rhodes, jusqu’ici toujours privé de victoire dans ce groupe C, le 11 décembre prochain.