Le Final Four de la BCL devrait avoir lieu du 12 au 14 mai prochain à Athènes, Jérusalem ou Malaga.
Après un Final Four de la BCL sur terrain neutre à Bilbao, se redirige-t-on vers une phase finale dans l’une des villes-hôtes ? La question reste en suspens mais trois candidatures semblent se détacher pour l’organisation de la Coupe d’Europe organisée par la FIBA : Athènes, Jérusalem et Malaga, selon des rapports de divers médias israéliens et espagnols. Le lieu du Final Four de la BCL (12-14 mai 2023) ne sera pas révélé avant la fin des quarts de finale, mi-avril.
Athènes a déjà accueilli deux fois l’événement à l’OAKA Arena (2018, 2020) mais ce serait une première à la salle olympique d'Ano Liosia (8 237 places). La Pais Arena de Jérusalem peut contenir jusqu’à 11 000 personnes et le Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena jusqu’à 11 300 spectateurs.
À noter qu’on connait déjà sept des huits clubs qualifiés pour les quarts de finale : l’Hapoel Jerusalem, Strasbourg, Bonn, Tenerife, Murcie, Malaga et l’AEK Athènes. Le dernier billet sera composté soit par Manresa, le finaliste sortant, soit par le Rytas Vilnius.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/637898/itw-patrick-comninos-patron-de-la-bcl-le-marche-francais-est-complique/
Photo : BCL (FIBA)