Déjà privé de David Holston depuis plusieurs semaines, Dijon se présentait également à Bonn sans son deuxième meneur de jeu, Ahmad Caver, blessé à la cheville le week-end dernier. Une situation loin d'être idéale lorsque vous jouez votre saison européenne sur un match en déplacement face au champion de la saison précédente. Courageuse mais trop juste ce mardi, la JDA n'aura jamais vraiment eu l'occasion de mettre en danger son solide adversaire allemand (89-74).
Auteurs d'un début de match complètement raté, les hommes de Laurent Legname encaissaient un sévère 17-2 dans les cinq premières minutes. S'appuyant sur leur défense, ils laissaient passer l'orage et recollaient déjà à l'issue du premier quart-temps (20-17). Alors que l'engagement physique s'intensifiait des deux côtés, les Allemands profitaient des imprécisions dijonnaises pour reprendre de l'avance à la mi-temps (44-35).
Toujours proches, mais jamais en tête
Sans se montrer brillants, Sam Griesel (17 points, 4 rebonds) et ses coéquipiers géraient tranquillement le tempo du match au retour des vestiaires. Avec leur jeu collectif efficace (22 passes décisives), les locaux comptaient 11 points d'avance à la fin du 3e quart-temps (63-52). Malgré les belles prestations de Cameron Hunt (19 points) et Vitalis Chikoko (15 points) notamment, la JDA ne trouvait pas son second souffle et cédait définitivement face aux Allemands (89-74).
S'ils auront un dernier match à disputer à domicile la semaine prochaine contre Galatasaray, cette 4e défaite en 5 matches du Top 16 condamne déjà les Dijonnais à une élimination avant les quarts de finale de la BCL. Ce bilan illustre la deuxième phase compliquée de la JDA, qui avait pourtant bien débuté sa saison européenne. Les Bourguignons tenteront désormais de se relancer avec le top 8 de la Coupe de France et un match à Pau samedi, avant de se concentrer sur leur objectif de playoffs en Betclic Elite.