Aller au contenu

BCL: Ce que les adversaires des clubs français ont fait ce week-end

Etant donné leurs performances à l’aller, Villeurbanne et Monaco sont nettement mieux positionnés que Le Mans pour obtenir mardi et mercredi une qualification pour les quarts de finale de la Champions League. En attendant, voici ce que les trois adversaires des clubs français ont fait ce week-end da

Spyridon Mourtos (Aris Salonique) FIBA Europe

Etant donné leurs performances à l’aller, Villeurbanne et Monaco sont nettement mieux positionnés que Le Mans pour obtenir mardi et mercredi une qualification pour les quarts de finale de la Champions League. En attendant, voici ce que les trois adversaires des clubs français ont fait ce week-end dans leur championnat national respectif.

Villeurbanne – Aris Salonique (aller : 67-67)

Ce week-end, l’Aris s’est rendu au Panathinaikos, ténor du championnat grec avec Olympiakos (une seule défaite chacun) et comme attendu s’est largement incliné : 70-54. Si le Pana a réalisé une bonne opération sur la ligne des lancers (22 sur 32), l’Aris s’est contenté de 6 points dans cet exercice. Dans les rangs de l’Aris, c’est le Gréco-Serbe Vladimir Jankovic (2,02m, 27 ans) qui s’est montré comme souvent le plus efficient avec 13 points dont 3/5 à trois-points. A noter que le coach Dimitris Priftis a fait largement appel à son banc (11 joueurs entrés en jeu) en prévision des échéances futures.

Monaco – AEK Athènes (aller : 68-69)

Troisième au classement du championnat grec derrière les deux mastodontes, l’AEK Athènes a été s’imposer sur le terrain de Promitheas Patras (8e, 8 victoires pour 12 défaites) sans grosses émotions (86-67) même si les Athéniens étaient menés de trois points après dix minutes. Le swingman Kostas Vasiliadis (2,00m, 32 ans) a compilé 15 points et 7 rebonds. Là aussi, les joueurs de base n’ont pas eu à puiser dans leurs réserves. Au retour de Monaco, l’AEK aura un derby explosif à se mettre sous la dent avec le match face à Olympiakos.

Le Mans – Sassari (aller : 63-79)

Plus agitée fut la rencontre qui a opposé le Dinamo Sassari à The Flexx Pistoia puisque les adversaires du MSB ont remporté le premier quart-temps (+9) avant de se faire submerger dans le deuxième (-11). Le troisième (+8) leur a permis de s’assurer le gain du match (81-75). Très bonne production de l’arrière américain Trevor Lacey (1,90m, 20 points, 25 d’évaluation).

Photo: Spyridon Mourtos, Aris (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité