Cholet connaît son premier adversaire au tournoi qualificatif de la BCL. Sans surprise, les joueurs de Fabrice Lefrançois affronteront les Turcs d’Aliaga Petkimspor, un club d’Izmir fondé en 2013, ce jeudi 19 septembre (20h30) en demi-finale du tournoi qualificatif d’Antalya (Turquie).
Ces derniers ont largement dominé ce mardi soir les Néerlandais de Den Bosch (92-72) grâce notamment aux 51 points cumulés du duo composé de Breein Tyree (29 points à 11/21 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) et de l’ex-Burgien Bryson Williams (22 points à 8/13 aux tirs, 4 rebonds, 3 interceptions).
Le vainqueur retrouvera le gagnant du match opposant le PAOK Salonique (Grèce) de Massimo Cancellieri à Oradea (Roumanie), qui s’est débarrassé ce mardi (90-59) des Caledonia Gladiators (Grande-Bretagne).
En cas de qualification pour le tour principal, Cholet serait placé dans le groupe B avec le tenant du titre, Unicaja Malaga, mais aussi les Belges d’Ostende et les Polonais de Szczecin. Pour rappel, Saint-Quentin et Nanterre sont d’ores et déjà assurés de disputer le premier tour.