Aller au contenu
BCL

BCL : Cholet sécurise a minima le play-in

En s’imposant face aux Turcs de Darüssafaka ce mardi soir en BCL (97-86), Cholet se relance tout en assurant sa place au tour suivant. Play-in ou top 16, tout se jouera le 19 décembre prochain face à Tenerife.

Tidjane Salaün © FIBA

C’est un événement. Après six défaites, toutes compétitions confondues, Cholet Basket a retrouvé le chemin de la victoire... qu'il n'avait plus connu depuis le 7 novembre, au match aller en Turquie. Ce succès contre Darüssafaka est double puisqu’il assure surtout aux hommes de Laurent Vila de disputer au moins le play-in de BCL.

Sans Craig Randall, pas qualifié à temps, et Vojtech Hruban, malade, les Choletais ont été emmenés par un Tidjane Salaün étincelant, auteur de 11 de ses 24 points à 5/6 aux tirs au premier quart (25-14). Tous deux en double-double, T.J. Campbell (11 points, 10 passes) et Neal Sako (24 points, 10 rebonds) ont pris le relais sans que les Turcs ne viennent gâcher durablement la fête.

A la peine offensivement ces derniers temps, l’équipe de Laurent Vila a inscrit 97 points, ce qui a de quoi soulager l’entraîneur.

« Je suis très heureux pour l’équipe. On avait besoin d’une victoire. On a bien défendu, avec de bons pourcentages à 3-points (14/29 derrière l’arc). Je veux voir mon équipe jouer comme ça au prochain match. Un des objectifs, c’était de jouer la première place, ça paraissait surréaliste, mais il faut y croire. Il faudra battre Ténérife », commentait le coach choletais en conférence de presse.

La victoire de Riga contre Tenerife (77-72) relance ainsi le groupe C. Le match pour la première place, directement qualificative pour le top 16, aura lieu le mardi 19 décembre à la Meilleraie.

Boxscore Cholet - Darussafaka / Classement BCL

Commentaires

Fil d'actualité