La ligne de statistiques la plus étonnante lors de la victoire en Champions League de Cholet sur l’AEK Athènes (79-70) est celle de Vafessa Fofana, l’ailier de 1,98m et 28 ans de CB.
Fofana, qui a fait l’essentiel de sa carrière en Pro B, tourne en 3 matches de Jeep Elite à 3,8 points et 2,2 rebonds en 15′.
Hier soir, face à l’équipe grecque, il a eu droit à 30′ de temps de jeu et les a mis à profit en cumulant 22 points à 10/13 aux shoots, 6 rebonds et 2 passes pour la meilleure évaluation des rouges et blancs, 24. Commentaire de son équipier Michael Stockton dans le Courrier de l’Ouest:
« Il y a tellement à dire sur la performance de Vaf. Il nous avait dit cet été combien il était important pour lui d’être prêt pour l’Europe. La Covid a fait qu’il a manqué les premiers matches. Il a travaillé dur et cela s’est vu dans le money time. Je suis tellement heureux pour lui en tant que compétiteur. On ne doit pas simplement se satisfaire d’être dans cette compétition. On doit gagner des matches et c’est ce qu’on est en train de faire. »
Photo: BCL