Cholet Basket a battu Minsk, 89-71, et récupéré le point-average et ainsi peut sérieusement envisager de se qualifier pour le tour suivant de la Basketball Champions League.
« Si nous gagnons de 10 points contre Holon, nous jouerons le deuxième tour. On partait de loin mais désormais, c’est faisable. Il faudra être lucide, chaque possession sera un nouveau match, il ne faudra pas se focaliser sur les 10 points à rattraper. Si on se qualifie, on rejouera sans doute devant notre public après et les choses seront différentes… », a commenté le coach Erman Kunter en conférence de presse, propos repris par Ouest France.
Au cours de ce match, trois Choletais ont réalisé une superbe ligne de stats. L’arrière américain Gerry Blakes et ses 25 points à 10/15 aux tirs et 27 d’évaluation, l’ailier slovène Gregor Hrovat et ses 13 points, 12 passes, 6 rebonds et 5 interceptions, et le pivot Yoan Makoundou (2,07m, seulement 20 ans) et ses 18 points et 9 rebonds pour 26 d’éval.
« On a fait un bon match. Je ne me suis pas posé de question, j’ai pris tout ce que je pouvais prendre. C’est une question de confiance, d’envie. On voit un peu de quoi on est capable, c’est bien, c’est bon pour le moral. La confiance du coach et des coéquipiers facilite les choses, » a commenté celui-ci.
Photo: Yoan Makoundou (FIBA)