Aller au contenu

BCL : Des modifications pour la saison 2021-22 avec un Final Four sur terrain neutre

Le PDG de la FIBA Basketball Champions League, Patrick Comninos, a évoqué la saison 2021-22 dans un podcast intitulé BCL Coast To Coast.

Le PDG de la FIBA Basketball Champions League, Patrick Comninos, a évoqué la saison 2021-22 dans un podcast intitulé BCL Coast To Coast.

« Le processus est assez clair. Nous avons communiqué avec toutes les fédérations nationales et ligues nationales qui organisent des compétitions dans leur pays d’origine. Chaque fédération a été informée du nombre d’équipes qu’elle peut inscrire dans notre compétition et du stade de la compétition à laquelle ces équipes participeront. C’est le résultat du processus que nous avons mis en place depuis le premier jour de la compétition, valorisant les résultats sur le terrain (…) Nous avons une écrasante majorité d’équipes qui ont déjà joué en Basketball Champions League dans le passé. Cela nous dit deux choses. Ces équipes terminent régulièrement parmi les premières places dans leur compétition nationale. Deuxièmement, elles apprécient la collaboration, le niveau de service et la compétitivité apportés par la Basketball Champions League. Nous conclurons ce processus à la fin du mois lorsque le conseil d’administration validera la participation pour la saison prochaine. Et puis nous commencerons les préparatifs habituels avec le tirage au sort début juillet et toute la planification adéquate pour la prochaine saison.«

Il y aura de nouveau 32 équipes en saison régulière en 2021-22, réparties en huit groupes. La meilleure équipe de chaque groupe se qualifiera directement pour les huitièmes de finale, tandis que les deuxième et troisième équipes de chaque groupe se battront pour les huit places restantes lors d’une série de play-in au meilleur des trois manches. Les huitièmes de finale seront jouées avec une phase de groupes pour la deuxième année consécutive, mais les playoffs des quarts de finale et le Final Four seront organisés à la place du Final Eight, qui a conclu les deux dernières saisons. La BCL a l’intention désormais de faire jouer ce Final Four sur terrain neutre.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité