Le Limougeaud Desi Rodriguez (1,98 m, 26 ans) a été nommé dans le meilleur cinq du mois de décembre en Basketball Champions League (BCL).
Menacé d’élimination après son zéro pointé en trois matches, le Limoges CSP s’est bien repris ces dernières semaines en remportant ses trois derniers matches de BCL, dont deux en décembre contre Manresa et Benfica. De quoi se qualifier pour le play-in, où l’attend Ludwigsbourg début 2023.
En attendant, l’un de ses hommes forts a été récompensé en intégrant le cinq majeur du mois de décembre. Desi Rodriguez, 20,0 points et 6,5 rebonds pour 24,5 d’évaluation, a joué un rôle majeur sur les deux dernières rencontres, le tout sans perdre le moindre ballon. En championnat, l’ailier-fort compile 12,6 points et 6,2 rebonds pour 16,6 d’évaluation en 25 minutes sur 14 matches.
C’est le meneur de Bonn, T.J. Shorts, qui hérite du titre de MVP du mois de décembre avec ses 19,0 points et 6,5 passes pour 20,5 d’évaluation de moyenne.
Le cinq majeur du mois de décembre :
T.J. Shorts (Bonn, MVP du mois) – Breein Tyree (Ostende) – Maurice Kemp (Bnei Herzliya) – Desi Rodriguez (Limoges) – Zach Hankins (Hapoel Jerusalem)
Photo : Desi Rodriguez (Tuan Nguyen)