Mercredi prochain, 18 janvier, la JDA Dijon va jouer sa qualification au top 16 de la Basketball Champions League dans son palais des sports lors du match d’appui face à Peristeri.
Hier mardi, la JDA a eu une belle occasion de se qualifier en deux manches, mais le shoot de Gregor Horvat a rebondi sur le cercle obligeant l’équipe de Nenad Markovic à une prolongation fatale (92-88).
On retiendra que c’est le meneur international Sylvain Francisco qui a été le plus chaud des joueurs de l’équipe grecque avec 19 points et 8 passes. Gregor Hrovat de son côté a fonctionné sur les bases d’un triple double : 18 points, 8 rebonds et 7 passes. Il est l’un des trois Dijonnais à avoir passé plus de 40 minutes sur le terrain avec David Holston et Markis McDuffie. A noter aussi les 21 points à 8/11 de Robin Ducoté, qui va avoir 22 ans le 20 janvier.
« C’était un match intense, agréable à regarder pour les spectateurs. On a eu l’opportunité de faire la différence tôt dans le match, mais on ne l’a pas saisie. Et sur la fin, on réussit encore à se mettre en position d’avoir le shoot de la gagne. Ça s’est joué sur des détails, sur des rebonds offensifs lâchés, des shoots ouverts manqués, mais après avoir réussi à gagner le match 1 avec seulement sept pros, il y a une certaine forme de logique à ce que ce duel entre deux équipes très proches se décide sur un match 3, » a commenté Nenad Markovic, rapporte Le Bien Public.
Photo : Robin Ducoté (FIBA)