Aller au contenu

BCL : Dijon et Strasbourg enclenchent le mode play-in… malgré les absences involontaires

Dijon défiera Riga ce mardi (20h30) et Strasbourg affrontera le PAOK mercredi (20h) pour prendre une option sur le top 16 de BCL, tandis que plusieurs joueurs sont revenus positifs du All-Star Game.

Dijon défiera Riga ce mardi (20h30) et Strasbourg affrontera le PAOK mercredi (20h) pour prendre une option sur le top 16 de BCL, tandis que plusieurs joueurs sont revenus positifs du All-Star Game.

Alors que la Basketball Champions League est désormais retransmise gratuitement sur LNB TV, les deux clubs français en lice n’ont plus le droit à l’erreur. Ils joueront leur barrage, ou play-in, au meilleur des trois manches. Deuxièmes de leur groupe, la JDA et la SIG recevront leur première rencontre cette semaine à domicile puis se déplaceront à l’étranger pour la deuxième manche la semaine prochaine… et recevront la suivante en cas d’égalité.

Pour son premier match de l’année 2022, face aux Lettons de Riga, Dijon devra faire sans Abdoulaye Loum. Quelques jours après avoir participé au All-Star Game le 29 décembre, l’intérieur dijonnais a été testé positif au Covid-19, et doit ainsi respecter une période d’isolement. Touché face à Strasbourg (cuisse) et forfait à Cholet, le 27 décembre, Jacques Alingue est en revanche de retour à l’entraînement.

Strasbourg défiera les Grecs du PAOK mercredi soir tandis que John Roberson vient tout juste d’être nommé dans le meilleur cinq de BCL au mois de décembre et joueur de la SIG du mois pour la troisième fois consécutive… mais qu’il pourrait manquer la rencontre car positif au Covid-19, tout comme Yannis Morin, tous présents lors du All-Star Game.

Les chiffres parlent pour la JDA

Une stat inspirante néanmoins avant la rencontre de mardi soir : Dijon a remporté huit de ses neuf derniers matches à domicile en BCL, dont sept avec une marge à deux chiffres, et Riga n’a remporté que deux de ses 16 dernières rencontres à l’extérieur, perdant chacun des sept derniers. Et la JDA est la meilleure équipe de la compétition… aux interceptions (9,7 de moyenne).

Photo : Rashard Kelly (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité