Mardi soir, Dijon s’est offert un succès autoritaire face aux Grecs de Lavrio (73-49). La JDA prend provisoirement la tête de son groupe de BCL après cinq matches, avant d’aller en Russie défier Nijni Novgorod mardi prochain.
Avec trois victoires au compteur cette saison en Ligue des champions, Dijon a fait le plus dur afin de poursuivre la compétition. Bien lancée par Rashard Kelly après le premier acte (24-14), la JDA a vécu une soirée tranquille, portée par sa défense (49 points encaissés) et son lutin David Holston (18 points à 7/14 aux tirs, 7 passes décisives et 4 interceptions pour 24 d’évaluation en 32 minutes) contre Lavrio.
Ce succès place provisoirement les Bourguignons en tête de leur groupe avant le déplacement de Novgorod à Malaga ce mercredi. En cas de succès, les Espagnols feraient seuls la course en tête et priveraient les Russes de tout espoir de retour sur Dijon. Si ce n’est pas le cas, les protégés de Nenad Markovic possèdent tout de même un meilleur point average que les Grecs. De quoi, quasiment, assurer une qualification pour les barrages.
« J’avais vraiment peur de ce match, car je connais la mentalité des équipes grecques. Mais on a su afficher de la dureté dès le début et notre plan de jeu a été exécuté à plus de 90 %. C’est un travail défensif parfait, on était très concentrés et je l’avais vu dès l’entraînement d’hier soir. C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire, je ne peux être plus heureux qu’après après un match comme ça, quand tu vois l’équipe exécuter, être concentrée. C’est une grande victoire pour nous, maintenant cela dépend des résultats des autres pour assurer la qualification », assure Nenad Markovic, entraîneur de la JDA Dijon, dans des propos retranscrits par le Bien Public.
Boxscore Dijon – Lavrio / Classement Groupe C
Photo : David Holston (FIBA)