Vainqueur de Sassari mardi soir à domicile (88-80), la JDA Dijon est provisoirement en tête du groupe G après trois rencontres de BCL.
La JDA a conquis un succès primordial à domicile en dominant – avec caractère – la formation italienne de Sassari. Une victoire capitale qui repousse les Transalpins à 0-3 et les obligera à se surpasser pour décrocher le play-in, dont feront partie tous les deuxième et troisième de poule, quand le premier filera directement au top 16.
Mardi soir, la JDA a réalisé un départ canon (31-21 à la fin du premier quart-temps), avant que les coéquipiers de Chinanu Onuaku (21 points, 7 rebonds, 6 passes, 4 interceptions) ne reviennent à la pause (45-44). Mais les Bourguignons, jamais menés de la partie et emmenés par un grand Gavin Ware (23 points à 11/14 aux tirs, 8 rebonds), ont tenu bon. Ils comptaient 12 points d’avance à l’entrée du moneytime (73-61, 33e), suffisant pour s’adjuger un deuxième succès dans la compétition.
« On a débuté avec une bonne énergie offensive mais pas défensive puisqu’on encaisse 21 points, c’est trop. Dans le deuxième quart-temps, on a totalement perdu le momentum du match, on a commencé à trop dribbler, à perdre des ballons bêtement… Ils ont très bien exploité nos erreurs à ce moment-là. On a rectifié le tir au début du troisième quart-temps. On a joué contre une très bonne équipe, avec beaucoup de talent et très dure défensivement. Ce n’était pas une promenade au parc, on savait qu’on n’allait pas gagner de 20 points. Ce n’est jamais facile de gagner un match en coupe d’Europe et c’est une très grosse victoire pour nous », a confié l’entraîneur Nenad Markovic dans des propos repris par Le Bien Public.
Dans le même groupe, Unicaja Malaga, le leader invaincu et prochain adversaire de la JDA fin novembre, reçoit le PAOK mercredi soir (20h30).
Photo : Gavin Ware (FIBA)