Brillant lors de la première phase de cette saison en BCL, Dijon est méconnaissable dans ce début de top 16. Surprise à domicile par les Allemands de Ludwigsburg la semaine dernière, la JDA était face à un gros défi avec un déplacement à Istanbul, sur le parquet de Galatasaray. Une rencontre qui a pris une tournure improbable pour les Bourguignon, d'abord largement dominés (-25 en milieu de troisième quart-temps) avant de s'imposer sur le fil en Turquie !
Face à un adversaire solide, les Dijonnais sont passés à côté de leur début de match (13-2), symbolisé par une défense aux abonnés absents et un écart déjà très important après dix minutes (38-24). Malgré un rendement offensif correct, les hommes de Laurent Legname atteignaient même la mi-temps avec un déficit de 16 points (60-44).
Un incroyable 33-10 pour renverser Galatasaray
Malgré un regain d'intensité, la sale soirée se poursuivait en deuxième mi-temps pour des Dijonnais qui laissaient Dee Bost (17 points) et ses coéquipiers s'envoler au score (83-63). Le dernier quart-temps voyait finalement les Turcs se relâcher puis se déliter d'une façon assez inexplicable, permettant à Dijon de reprendre le momentum contre toute attente.
Au prix d'une incroyable remontée, les Bourguignons revenaient à égalité à une minute de la fin avant de prendre l'avantage pour la première fois de la partie à 24 secondes du buzzer sur un panier aussi brouillon que décisif de la part d'Ahmad Caver. Une bonne défense plus tard, les Dijonnais décrochaient une victoire encore inimaginable dix minutes plus tôt ! (93-96)
La JDA doit en grande partie ce succès à l'activité incessante d'Allan Dokossi (17 points, 13 rebonds et 3 passes), à l'adresse de Leyton Hammonds (20 points) et au réveil de David Holston (15 points, 9 passes). Aussi inespérée soit-elle, cette victoire à l'extérieur leur permet de rattraper le faux-pas de la semaine dernière et les lance dans ce top 16 de la BCL. Un très bon résultat qu'il faudra bonifier contre Bonn la semaine prochaine, dans leur Palais des Sports.