Aller au contenu

BCL : Dijon surpasse Sassari et valide son ticket pour le play-in

En voyage en Sardaigne, la JDA s’est offerte une victoire cruciale (72-85) pour la poursuite de son aventure en BCL.

En voyage en Sardaigne, la JDA s’est offerte une victoire cruciale (72-85) pour la poursuite de son aventure en BCL.

Comme lors de leur match allé contre le Dinamo Sassari, les Dijonnais ont su trouver la solution pour prendre le meilleur de leur adversaire italien. Au coude à coude pendant le premier quart d’heure (30-32) du match, la JDA a accéléré le tempo pour se défaire petit à petit de Sassari (30-38, 17e).

David Holston a de nouveau été au rendez-vous et termine meilleur marqueur et passeur de la rencontre (21 points et 5 passes décisives). Métronome de la JDA, le meneur a bien été suppléé par l’énergie débordante de son compatriote américain Markis McDuffie, bondissant au dunk à de nombreuses reprises.

Les hommes de Nenad Markovic ont gardé la main sur le match (56-70, 30e) jusqu’à définitivement faire Sassari à 90 secondes du terme après le panier de Jacques Alingue (71-82). Ils se garantissent la deuxième place du groupe avant une dernière rencontre de la première phase sans incidence la semaine prochaine contre les Grecs du PAOK Mateco.

« On a fait des erreurs, nous n’avons pas jouer de manière extraordinaire mais nous avons réalisé beaucoup de sacrifices pour remporter ce match. Nous avons commencer trop doucement en défense et ce n’est un secret pour personne que c’est grâce à la défense que l’on gagne des matchs à l’extérieur. Le plus important était de garder le contrôle une fois que nous avions le momentum et l’avantage au score, surtout lorsque l’on ne joue pas devant son public. »Jonathan Rousselle, en conférence de presse d’après match

Boxscore Dinamo Sassari – JDA Dijon / Calendrier BCL / Classement BCL

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité