Vainqueur solide d’Avellino (68-81), Le Mans confirme sa bonne forme du moment en Basketball Champions League avec une quatrième victoire en cinq matchs. Michael Thompson et Eric Bathechéky ont tous les deux salué la défense et le mental des joueurs, qui ont du jouer à seulement sept à cause des blessures de Jonathan Tabu et Terry Tarpey.
« Je pense qu’on a fait du bon boulot, on a joué avec énergie, on a fait un bon mouvement de balle, avec une défense où on s’est beaucoup aidé les uns les autres avec beaucoup de rotations », a ainsi déclaré Michael « Juice » Thompson. « Ce n’était pas facile avec la blessure le jour même d’un de nos joueurs mais je suis très fier de l’effort que nous avons donné avec cette victoire à l’extérieur. »
Comme tous les coaches, Eric Bartecheky était très satisfait du minimum de pertes de balle de son équipe:
« Nous sommes très contents de l’avoir emporté parce qu’Avellino est une grosse équipe où il est dur de s’imposer. Ce match s’est joué dans des conditions difficiles avec deux joueurs en moins, Jonathan Tabu, touché aux ischio-jambiers et Terry Tarpey, à eu hier un problème à l’entraînement avec son épaule. Avec seulement sept joueurs professionnels ce soir, l’équipe a fait un bon travail, à mis de l’énergie sur le terrain et a bien contrôlé le jeu en attaque avec seulement quatre pertes de balle. Nous sommes contents d’être à une journée de la fin encore en course pour la qualification. Il nous reste un match contre Anwil que nous devons gagner pour avoir une chance de qualification. On était contents d’être proche à la mi-temps, en deuxième période nous avons réussi à mettre des stops défensifs et en attaque on a bien réussi à contrôler le jeu avec aucune perte de balle en deuxième mi-temps. C’est surtout la défense qui nous a servi à prendre l’avantage face à Avellino. »
Avec cette victoire, le MSB est quatrième de sa poule avec six victoires et a son destin entre les mains avant d’affronter mardi prochain à Antares les polonais d’Anwil déjà éliminés de la compétition.
Photo: Juice Thompson (FIBA)