Aller au contenu

BCL : Face à la menace d’une invasion russe, l’équipe ukrainienne de Prometey déménage en République tchèque

L’équipe masculine du BC Prometey va déménager en République tchèque et l’équipe féminine en Bulgarie, au cours des deux prochaines semaines, ce en raison de la menace d’une invasion imminente du pays par la Russie, a annoncé le président du club, Volodymyr Dubinsky.

L’équipe masculine du BC Prometey va déménager en République tchèque et l’équipe féminine en Bulgarie, au cours des deux prochaines semaines, ce en raison de la menace d’une invasion imminente du pays par la Russie, a annoncé le président du club, Volodymyr Dubinsky.

Volodymyr Dubinsky a indiqué sur Facebook que tous ses joueurs, y compris les étrangers vont rester avec l’équipe. Dans le roster, on dénombre cinq Américains et un Croate.

« Nous comprenons les préoccupations de tous les joueurs et pas seulement des étrangers, ainsi que de chaque employé, membre de la famille proche ou ami. Avant d’écrire sur les décisions qui ont été prises, je veux exprimer mon opinion personnelle sur cette situation. Tout d’abord, je l’ai dit aux joueurs et à tout le monde : nous ne devons pas paniquer pour le moment et nous devons être le plus unis possible. Deuxièmement, moi et tous les membres de ma famille, y compris les enfants et les parents, ne partons pas et ne fuyons pas, parce que nous sommes sûrs que tout ira bien. Nous devons tous travailler encore plus dur et croire au meilleur, et ce sera ainsi. Maintenant, à propos des décisions prises lors de la réunion du soir de BC Prometey. J’ai écouté l’entraîneur principal, le capitaine et les étrangers, puis j’ai écouté le PDG et le président du club. Eh bien, bon, c’est moi)))). Il a été décidé qu’en raison d’une semaine de pause dans la Super League pour les matchs de l’équipe nationale et du fait que ce n’est vraiment pas une situation simple en Ukraine en ce moment, l’équipe dans sa pleine composition joue demain avec le BC Cherkasy Apes et lundi s’envole pour deux semaines d’entraînement en République tchèque. Voilà on se prépare pour les prochains matchs de Champions League. C’est notre priorité numéro un en ce moment. Tous nos étrangers et joueurs ukrainiens ont exprimé leur soutien total au club et leur désir de poursuivre leur carrière au BC Prometey. Personne ne prévoit de résilier le contrat avec le club et tout le monde est concentré pour gagner les prochains matchs de Champions League et d’arriver au 1/4 du tournoi le plus prestigieux d’Europe. »

Le BC Prometey est leader invaincu de son championnat national (24-0) et 2e du Groupe K de BCL (2-0).

Photo : DJ Kennedy (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité