Malgré la présence dans le roster de quatre Américains et deux Serbes, les Monténégrins du KK Mornar étaient trop peu armés pour faire face à la SIG et ils se sont fait enfoncer hier soir au Rhénus, 93-62.
L’un des flashs de la soirée est venu de Frank Ntilikina. On sait que le jeune meneur (18 ans) strasbourgeois possède un QI basket, une créativité, et une maturité exceptionnelles mais aussi des qualités athlétiques hors normes pour son poste. Il est grand (1,94m), est doté de longs segments (2,13m d’envergure) et sait jumper. C’est ce qu’il nous démontre sur l’action où on le voit déborder son vis-à-vis, transpercer la défense de Mornar et planter un dunk aérien.
Cette fluidité est l’une des raisons pour lesquelles on attend de lui qu’il soit positionné très haut dans la prochaine draft bien qu’il ne soit né qu’en 1998 et qu’il devienne ensuite l’héritier de Tony Parker en équipe nationale.
Frank Ntilikina a rendu hier soir une copie complète : 10 points, 4 passes, 3 rebonds, 1 contre pour 15 d’évaluation, la deuxième de son équipe.