Après la défaite de Galatasaray (89-76), certains supporters turcs étaient en furie et ont arraché les coques des sièges de la salle. Et avant même le match, ils avaient tiré des feux d'artifice. Contacté par Bild, le président du Telekom, Wolfgang Wiedlich, a fait part de sa colère, en disant qu'il est encore sous le choc.
"Vous n’êtes tout simplement pas habitué à ça au basket. La Fiba ne peut pas simplement accepter cela. Nous en parlerons également à la BBL (la ligue allemande). Mais je ne sais pas ce qui est possible de faire. Ludwigsbourg pourrait être la prochaine équipe allemande concernée, car nous jouons dans le même groupe de Basketball Champions League et Galatasaray y sera invité en février. Je préférerais payer une amende la prochaine fois plutôt que de fournir des billets aux supporters turcs."
Wolfgang Wiedlich précise que les supporters de Galatasaray venaient du Danemark, des Pays-Bas et de Belgique et qu'il y avait pourtant 200 policiers mobilisés plus la sécurité de la salle et qu'une autre unité de police de Wuppertal, forte de 100 hommes, a été appelée ce soir-là !
"De nombreux sièges ont été détruits et notre club de sport, sorte de salon VIP, a été dévasté. Nous avons un public familial traditionnel et il y a également eu des dégâts immatériels parmi les gens."
Galatasaray est dans le groupe J de la BCL dont fait également partie... la JDA Dijon, qui est ainsi prévenue.