Tout était déjà joué avant même de se rendre en Hongrie pour le MSB, assuré de la deuxième place du groupe A en BCL derrière Malaga. Et tant mieux pour les hommes d’Elric Delord, battus sans incidence ce mardi soir en Hongrie, à Szombathely, sur le fil du rasoir (75-73).
Alors que les coéquipiers de Matt Lewis (13 points) étaient devant durant la majorité de la partie (35-38 à la pause) et qu’ils comptaient encore 6 points d’avance à 2 minutes du terme (66-72), les Hongrois ont multiplié les gros tirs dans le moneytime pour inverser la tendance. Déjà auteur des deux lancers-francs de l’égalisation à 30 secondes du terme, l’international hongrois Zoltan Perl (24 points à 10/18 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes) a assassiné le MSB dans les dernières secondes sur un fadeway à 2-points.
Cela n’empêchera pas les Hongrois de finir en queue de peloton du groupe A, mais c’est bien dommage pour le MSB, qui avait tout de même mis au repos Devante Jones et donné du temps de jeu aux jeunes Raphael Djasrambaye (6 points, 5 rebonds en 11 minutes) et Loïc Grasshoff (4 points, 3 rebonds en 15 minutes).
Malgré ce revers, Le Mans termine deuxième du groupe A derrière Malaga et jouera donc le play-in de BCL avec l’avantage du terrain, à partir du 2 ou 3 janvier. Les hommes d’Elric Delord défieront le Promitheas Patras - le succès du Rytas Vilnius sur Dijon (79-77) mettant fin au suspens dans le groupe B, où les Grecs finissent 3e - pour une place dans le top 16, au meilleur des trois manches.