Le Mans s’est offert hier soir à Antarès face à l’ASVEL une victoire (89-83) très précieuse pour gagner son ticket en playoffs. On a pu apprécier l’intensité de Will Yeguete (12 points, 9 rebonds) bien secondé par son désormais backup Richard Hendrix(17 d’évaluation en 18′), alors que la paire Juice Thompson/Kendrick Ray assurait 35 points.
La première partie du contrat des Manceaux est donc réalisée. La deuxième s’annonce encore plus difficile. Après leur nul à Antarès (74-74), les hommes d’Eric Bartecheky se doivent de gagner à Bologne contre la Virtus s’ils veulent se qualifier pour les quarts-de-finale de la Champions League.
Ce week-end, Bologne était confronté à un autre club prestigieux, Mia-Ro Cantu et la Virtus a échoué, 96-94. Le match a donné lieu à un sacré duel de pistoleros entre Davon Jefferson de Cantu, qui a mis 27 points à 10/17 aux tirs et pris 9 rebonds et Kevin Punter, le combo guard de Bologne (1,90m, 25 ans) qui a atteint 36 points en 25′ ! Le détail de sa prestation: 7/10 à deux-points, 4/6 à trois-points et 10/11 aux lancers ! Le tout lui a donné 38 d’évaluation.
Kevin Punter, qui portait la saison dernière le maillot de l’AEK Athènes (16 points en finale), vainqueur de cette même Basketball Champions League, se devait de se racheter de sa prestation au Mans où il avait gâché la marchandise avec un vilain 2/11 qui l’avait amené à ne marquer que 6 points et obtenir un 0 à l’éval. C’est bien cette sortie qui était l’exception pour l’Américain dont la moyenne en BCL est de 15,7 points avec un joli 52,2% à trois-points.
Voici les Manceaux prévenus.
Photo: Kevin Punter (FIBA)