Aller au contenu

BCL : Le Mans résiste au retour de Malaga et se relance

Ce mercredi, Le Mans a créé la surprise en décrochant une belle victoire contre les Espagnols de l'Unicaja Malaga (85-78). Face au favori du groupe A, le MSB s'est montré plus constant malgré la pression mise par son adversaire en fin de match.

Battu dans les grandes largeurs à domicile contre Szombathely il y a deux semaines, Le Mans a raté l'occasion de confirmer sa bonne entame de saison en BCL. Résultat : le MSB se retrouvait ce mercredi dans une position inconfortable à l'heure de recevoir l'Unicaja Malaga, citée parmi les favoris de la compétition et seule équipe à avoir battu le Real Madrid depuis le début de la saison. Pas impressionnés par leur adversaire, les Manceaux ont dominé les trois premiers quart-temps avant de contenir la remontée espagnole pour signer une victoire cruciale (85-78).

Dans le sillage d'un Devante Jones omniprésent (18 points, 6 passes décisives), Le Mans démarrait bien la rencontre et menait les débats pendant la majorité de la première mi-temps. Les Espagnols mettaient quelques minutes à trouver leur rythme mais recollaient finalement après 10 minutes de jeu (24-24). Pas découragés, les locaux faisaient mieux que s'accrocher et signaient un 13-2 pour prendre 9 points d'avance (40-31). Si l'Unicaja réduisait l'écart, Matt Lewis (10 points) répondait présent juste avant le retour au vestiaire pour redonner 7 points d'avance à son équipe sur un tir longue distance bienvenu (44-37).

Les Manceaux solides jusqu'au bout

Très concentrés, Léopold Delaunay et ses coéquipiers poursuivaient leur effort après la mi-temps et repoussaient un peu plus un adversaire espagnol en manque d'adresse, à l'image d'un Kendrick Perry meilleur scoreur de son équipe (15 points) mais peu en réussite (55-42). Plus constants, les Sarthois comptaient encore 9 points d'avance à 10 minutes du buzzer final. Malgré un gros retour de Malaga dans les dernières minutes, le MSB ne craquait pas et tenait sa victoire européenne de référence (85-78).

Ce succès est d'autant plus précieux qu'il permet au Mans de se relancer totalement dans la course à la qualification pour le top 16 de la BCL. Désormais dotée d'un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, l'équipe française reprend la deuxième place du groupe A et revient à une unité de son adversaire du soir. Avec deux déplacements compliqués pour terminer cette première phase, rien n'est fait mais le MSB pourra s'appuyer sur sa belle performance face aux Espagnols pour tenter de valider sa place parmi les 16 meilleures équipes de la compétition.

Boxscore Le Mans – Malaga / Classement BCL

Photo : Devante Jones (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité