Lors de sa deuxième journée de Champions League, Le Mans Sarthe Basket est tombé sur le parquet de l'Unicaja Malaga (83-74).
À l'image d'un premier quart-temps remportait 16 à 15, le MSB est allé à Malaga sans complexe. Mais la marche a finalement et rapidement été trop haute pour la formation française contre le demi-finaliste de la dernière édition et grand favori de cette saison 2023-24.
Dès le deuxième acte, l'équipe espagnole a accéléré la cadence : 40-27 à la mi-temps. Malaga a d'ailleurs pu compter sur les facultés de l'ancien intérieur de l'ASVEL Dylan Osetkowski (20 points en 22 minutes) pour faire l'écart. Par la suite, les Manceaux ont rivalisé les yeux dans les yeux en seconde période face à un collectif de Malaga dans le contrôle. En conférence de presse, Elric Delord a salué son adversaire tout en notant la belle performance de son collectif. Malheureusement, il n'a pas pu compter sur un Nate Mason, qui a de nouveau rendu une copie négative (10 points à 1/11 aux tirs).
"Nous avons fait des derniers changements avant le match et l'équipe a quand même répondu présente. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé face à cette incroyable équipe. Nous savions que cela allait être difficile de venir ici."
Elric Delord, entraîneur du MSB
Photo : © FIBA
Boxscore Unicaja Malaga - Le Mans Sarthe Basket / Calendrier BCL / Classement BCL