Aller au contenu

BCL: Le sans-faute de Monaco après la phase aller

Après son succès 79-65 sur le Pinar Karsiyaka, la Roca Team termine la phase aller de Ligue des champions invaincue «  On a débuté cette Champions League avec l’ambition de passer au second tour, on n’imaginait pas rester invaincue lors de la phase aller. Ce résultat est le reflet du travail de tous

Après son succès 79-65 sur le Pinar Karsiyaka, la Roca Team termine la phase aller de Ligue des champions invaincue

«  On a débuté cette Champions League avec l’ambition de passer au second tour, on n’imaginait pas rester invaincue lors de la phase aller. Ce résultat est le reflet du travail de tous les garçons. Tout reste à faire encore. Ce soir, on a perdu quelques ballons et laissé quelques rebonds offensifs, mais la défense nous a permis de garder le contrôle », a commenté le coach de l’ASM, Zvezdan Mitrovic en conférence de presse.

D’apparence, c’est en deuxième mi-temps que les Monégasques ont fait la différence: 38-26. En fait c’est plutôt dans le rush final puisque les Turcs étaient revenus à 63-66 à la 34e minute. Une performance accomplie sans Paul Lacombe légèrement blessé, mais avec une paire Elmedin Kikanovic (23 points, 7 rebonds), Gerald Robinson (23 points, 4 passes) étincelantes.

Précisons que D.J. Kennedy était absent dans les rangs turcs et que ses 19,9 points et 10,0 rebonds de moyenne ont forcément beaucoup manqué.

Photo: Gerald Robinson (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité