La Basketball Champions League a tenu sa toute première réunion des entraîneurs lundi et mardi à la Maison du Basketball Patrick Baumann à Mies, en Suisse.
Accueilli par le Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, le séminaire a été suivi par les entraîneurs des équipes qui se sont qualifiés directement pour la saison régulière. Il y avait donc notamment Vincent Collet (Strasbourg), Laurent Legname (Dijon) et Laurent Vila (Pau). La réunion a couvert divers sujets et a servi à créer un forum où les opinions ont pu être échangées, les expériences partagées, les évaluations et les suggestions recueillies.
« C’est un grand plaisir d’accueillir nos entraîneurs ici à Mies pour la toute première réunion des entraîneurs », a déclaré Patrick Comninos, directeur général de la Basketball Champions League. « En tant qu’événement vraiment inclusif, la Basketball Champions League est une compétition organisée par et pour les clubs, et notre objectif constant est de les servir au plus haut niveau. Je suis ravi d’avoir l’occasion de discuter et de connaître l’opinion de nos entraîneurs, ce qui nous aidera certainement à développer davantage notre compétition « , a-t-il déclaré.
Une évaluation partagée par les entraîneurs participants.
« Cet atelier nous donne une vision globale de la compétition et de ses enjeux. Nous sommes évidemment informés, mais c’est l’occasion d’aller plus loin. C’est aussi une excellente occasion de rencontrer d’autres entraîneurs, car nous n’avons pas souvent l’occasion de leur parler. On se serre la main avant et après le match, on échange quelques mots, mais ça reste superficiel. Cet atelier nous donne l’occasion d’avoir une vraie discussion avec les entraîneurs que nous ne connaissons pas vraiment, ce qui est très constructif », a déclaré Vincent Collet.
La quatrième saison de la Basketball Champions League démarre le 15 octobre 2019.
Photo: BCL