Il est possible que le Final 8 de la Basketball Champions League se tienne à Athènes à huis clos. Le nombre de contaminations au Covid-19 augmente en Grèce et la région de l’Attique, qui comprend la capitale, Athènes, a annoncé mardi de nouvelles mesures de sécurité, notamment la fermeture des salles de concert d’ici la fin du mois.
Les organisateurs de l’évènement espèrent pouvoir utiliser 30% de la capacité de l’arèna pour vendre jusqu’à 6 000 billets par match. Des matches sans spectateurs réduiraient les revenus et causeraient des pertes importantes dans le budget. Dans une interview télévisée avec SKAI, le sous-secrétaire aux sports, Lefteris Avgenakis a déclaré à ce sujet:
« En raison du Final 8, un grand événement qui est organisé dans notre pays après des années, nous devons nous dépêcher et pour cette raison nous devons nous assurer le plus tôt possible qu’il y ait un minimum de pourcentage de public dans les gradins. Nous travaillons tous de manière organisée avec les agents de santé et M. Hardalias et je crois que nous pouvons le faire. »