Une seule victoire en Betclic Elite en quatre journées -contre Paris- et une deuxième défaite de rang, à Beaublanc, en Basketball Champions League, le Limoges CSP version 2022-23 marche au ralenti.
Les Limougeauds ont raté le coche face aux Portugais du Benfica (67-68), qui étaient déjà revenus victorieux de leur voyage à Riga la semaine dernière. L’équipe de Massimo Cancellieri a complètement déjoué en fin de match et s’est vu infliger un 0-10 qui a permis à Benfica de passer en tête à 13 secondes de la fin. Wes Clark aurait pu égaliser mais il a raté le dernier de ses trois lancers-francs. Ainsi, les efforts de Desi Rodriguez (12 points, 8 rebonds et 3 passes) et encore de Jayvon Graves (10 points, 6 rebonds, 5 passes) se sont révélés insuffisants.
« C’est dommage ce soir », a regrette le coach du CSP. « Nous avons fait défensivement un très bon match. Nous avons poussé Benfica à faire de mauvais choix en attaque, mais nous n’avons pas eu le killer instinct dans le dernier quart-temps pour finir le match. En attaque, on doit faire quelque chose de plus pour partager le ballon. Je dois dire que durant les cinq dernières minutes, ce n’était pas bon. On doit faire un pas en avant pour scorer plus facilement. »
Prochaine étape samedi à Strasbourg. Pas coton sachant que la SIG a besoin elle aussi de renouer avec la victoire.
Photo : Desi Rodriguez (FIBA)