Limoges n’y arrive toujours pas dans son top 16 de la BCL. Face à une formation de Malaga bien plus complète, le CSP est largement défait 67 à 84.
Le Limoges CSP concède sa deuxième défaite lors de la seconde phase de groupe de la compétition européenne. Dans une poule extrêmement relevée, elle prend logiquement la dernière place. Malaga est seul en tête. Dans l’autre match du groupe K, l’AEK Athènes s’est imposé à Galatasaray (71-81).
Les coéquipiers de l’international espagnol Alberto Diaz ont vite pris le large à Beaublanc. Après un premier quart-temps timide offensivement (19-17, 10e), malgré les neuf points de Nicolas Lang, Malaga a rapidement trouvé de la réussite au scoring. Son artisan principal : un certain Dylan Osetkowski, ancien joueur de l’ASVEL, qui a terminé la mi-temps à 13 points et 6 rebonds. Les Limougeauds repartaient au vestiaire avec un retard de 11 points (34-45, 20e) après un dernier panier encaissé sur une interception de Nihad Dedovic.
Après la pause, Jayvon Graves et les siens ont bien tenté de revenir à hauteur, en vain. Malaga remettait un coup sur l’accélérateur et maintenait l’écart à 10 points avant l’entame du dernier acte. La suite de la rencontre fut du même acabit. Le manque de réalisme offensif des Français face à la pression défensive des Andalous ont eu raison de Limoges. La première de Malcolm Miller se termine au plus mal, avec 2 points et 4 fautes pour l’intérieur.
Les hommes de Massimo Cancellieri se déplaceront à Bourg-en-Bresse pour débuter leur mois de février en Betclic Elite. Un match déjà crucial puisque l’équipe de Freddy Fauthoux affiche le même bilan que le CSP. À défaut de ne plus y croire en BCL, c’est le moment d’enchaîner avec une deuxième victoire consécutive en championnat, une chose qui n’est pas arrivée à Limoges depuis le 3 décembre 2022.
Boxscore Limoges – Unicaja Malaga / Calendrier BCL / Classement BCL
Photo : FIBA