Adversaire du Limoges CSP dans un match de barrage (play ins) pour les qualifications au top 16 de la Basketball Champions League, le MHP Ludwigsbourg peut compter sur sa nouvelle recrue, Will Cherry (1,87 m, 31 ans).
Un Limougeaud connaît bien Ludwigsbourg, c’est Desi Rodriguez qui a porté son maillot il y a deux saisons. Le MHP est actuellement 4e de son championnat national (8 victoires et 4 défaites), mais a perdu son meneur de jeu Prentiss Hubb (déchirure des ligaments du genou).
« Nous recherchions un joueur avec de l’expérience, mais qui aussi connaît la ligue, » indique le coach Josh King quant au profil souhaité pour le remplacer.
Will Cherry a joué pour les Skyliners de Francfort jusqu’à l’été, mais était depuis sans club, c’est pourquoi il manque toujours d’entraînement, mais pas d’expérience. Il a joué pour les Cleveland Cavaliers, l’Alba Berlin, le Zalgiris Kaunas et encore Olympiakos. Il a marqué 10 points et fait 2 passes pour son premier match contre Syntainics en championnat.
« Le club et les fans ici ont toujours été incroyables depuis que je joue en Bundesliga », a-t-il déclaré. « Il est fort physiquement et peut jouer avec et sans ballon, ce qui nous aidera dans les matchs importants à venir », a commenté de son côté son coach.
Entrer dans le top 16 apporterait non seulement de la confiance pour l’équipe, mais aussi de l’argent dans les coffres pour le club, car à partir du prochain tour, il y aura des bonus supplémentaires pour chaque victoire. Les Allemands ont un avantage non négligeable : en cas de match d’appui, il se fera à domicile.