Vainqueur de Murcie deux manches à zéro, Malaga est la première équipe à valider sa place dans le dernier carré de la Basketball Champions League (BCL). Les trois autres tickets seront donnés après un match d’appui la semaine prochaine.
Mercredi soir, Unicaja Malaga n’a fait qu’une bouchée de son rival espagnol, Murcie, lors du match 2 des quarts de finale de la BCL (74-96). Les coéquipiers de Dario Brizuela (17 points), Will Thomas et Dylan Osetkowski, déjà vainqueurs de la Copa Del Rey, sont donc les premiers à se qualifier pour le Final Four de la Basketball Champions League. Un événement qui aura peut-être lieu à domicile puisque Malaga est candidat à l’organisation, au même titre qu'Athènes et Jérusalem.
Dans l’autre duel 100 % espagnol, le tenant du titre Lenovo Tenerife s’est fait rejoindre par Baxi Manresa (85-83). Par ailleurs, l’AEK Athènes a dominé l’Hapoel Jérusalem (94-78) et également forcé un match d’appui dans un match qui retiendra surtout des incidents entre supporters adverses en tribunes, ce qui a menacé le match d’un arrêt définitif. La BCL a d’ailleurs ouvert une procédure disciplinaire.
A noter que Bonn avait repris l’avantage du terrain mardi soir contre Strasbourg, dernière équipe française en lice dans la compétition. Les trois quarts de finale auront lieu mardi et mercredi prochains.
Calendrier/Résultats de la BCL
Photo : Malaga (FIBA)