Malmené en première mi-temps (43-29), l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a complètement renversé la situation en Espagne pour l’emporter, 82-78. Un homme a accompli un travail formidable, le pivot Nicolas De Jong, qui a assuré 35 points avec une précision diabolique, 10/11 à deux-points et 3/6 à trois-points.
Les Palois ont totalement dominé au rebond lors des 20 dernières minutes (30 à 7) après s’être fait marcher dessus en première mi-temps (26 à 17). Si ça ce n’est pas une belle réaction d’orgueil…
La JDA Dijon a également accompli sa mission face au PAOK Salonique, 81-76. Une fois encore le meneur américain David Holston a été à la manoeuvre (17 points, 7 rebonds).
« Ils sont venus avec un plan de jeu assez clair, soit en jouant les premières intentions, soit en étant patient en attaque pour nous faire défendre longtemps et ne pas imposer notre rythme offensif. Cela a été un peu le yo-yo tout le match. On n’a vraiment pas eu de rythme sur les 5-6 premières minutes du dernier quart-temps mais on a réussi à faire de gros stops à la fin, et on sort avec le talent de David (Holston) », a commenté le coach Laurent Legname, propos rapportés par le Bien Public.
Il s’agit de la première victoire de Pau en quatre journées alors que Dijon solidifie sa première place avec 4 victoires.
Photo: Nicolas De Jong et l’Elan Béarnais (FIBA)