Peristeri a battu les tenants du titre, en Allemagne, lors du troisième match décisif des quarts de finale (77-99) et s'est qualifié ainsi pour le Final Four de Belgrade. Il tentera de devenir la deuxième équipe grecque à remporter le trophée, après l'AEK Athènes en 2018.
Joe Ragland a marqué 20 de ses 21 points au cours des trois premiers quarts-temps, tout en délivrant 8 passes décisives. Jermaine Love a été important en sortie de banc avec 16 points, Naz Mitrou-Long a terminé avec 15 points, tandis que Trevor Thompson a réussi un double-double de 14 points et 11 rebonds.
L'équipe de la légende Vassilis Spanoulis revient de loin puisque pour le premier match de la saison, elle avait pris une trempe au Mans (96-68) et s'était inclinée aussi au retour (78-86). Seulement, elle avait réussi ensuite à se glisser au top 16 via le play-in avant donc de se qualifier pour le Final Four en battant Bonn deux manches à une.
"C'est quelque chose qui se construit à travers l'entraînement quotidien, dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés. Cette mentalité de ne jamais abandonner aucun match, cette mentalité de se battre même dans n'importe quelle condition s'est construite à travers des vidéos, des séances d'entraînement, des discussions et certainement à travers le caractère de tous les gars, car la sélection des joueurs s'est faite avant tout à travers le caractère," a commenté Vassilis Spanoulis.