Tous les chiffres font mal à la tête. Banvit: 96. Le Mans: 67. 34,2% de réussite aux tirs pour les Manceaux. 1/9 au passif d’Antoine Eito, 2/11 à celui de Cameron Clark, 1/7 à trois-points pour Juice Thompson qui a complètement perdu la mire depuis le début de saison. 16 balles perdues.
Pourtant les Manceaux n’étaient qu’à quatre points (32-36) des Turcs à la mi-temps.
« Quatre points à la mi-temps, c’était un peu en trompe-l’oeil. Ils nous avaient quand même dominés dans beaucoup de choses : dans l’impact, le rebond offensif, les courses… Des choses qu’ils avaient déjà montrées avant. On le savait mais on n’a été en mesure de les ralentir », a commenté le coach adjoint Dounia Issa à Ouest France.
C’est la suite qui fut tragique comme le conte Petr Cornelie:
« On s’est fait découper dans le troisième quart-temps. On a tout gâché en deux minutes trente. Il n’y a pas à chercher plus loin. Il y a eu des pertes de balle, des rebonds pas pris, on fait des défenses de merde… C’est un tout. Eux ont fait leur match, mais nous n’avons pas su avoir la dureté qu’il fallait pour contrôler le match. Ils ont fait leurs rotations, ils étaient toujours dans l’énergie. On n’a pas eu de moments où le ballon a bien tourné. »
L’intérieur Jordan Morgan (2,03m, 27 ans) a été le principal bourreau du MSB avec 23 points.
« Eux ont joué plus durement que nous. Nous avons beaucoup de travail, » résume Cameron Clark.
De fait, si le MSB a ramené une victoire de son road trip (Boulazac), il a concédé deux défaites de rang en Champions League avec celle de Murcie et il va falloir très vite relever la tête à Antarès sinon la saison européenne va être bien longue.
Photo: Juice Thompson (FIBA)