Aller au contenu

BCL: Pour Ludwigsbourg, le match contre Monaco est le plus important de l’histoire du club

La demi-finale de Champions League cet après-midi face à l’ASM Monaco sera le 60e match de la saison pour le MHP Giant Ludwigsbourg et aussi le plus important de l’histoire du club.

La demi-finale de Champions League cet après-midi face à l’ASM Monaco sera le 60e match de la saison pour le MHP Giant Ludwigsbourg et aussi le plus important de l’histoire du club.

Gagner la Champions League rapporte beaucoup d’argent, un million d’euros, et participer à la finale, un joli lot de consolation, 400 000 euros. « Mais nous n’allons pas à Athènes parce qu’il y a un million quelque part mais parce que nous voulons gagner le titre », a précisé le président Alexander Reil, qui est aussi celui de la Bundesliga, le championnat allemand. C’est le « père » du club, situé dans une ville de moins de 90 000 habitants dans la banlieue de Stuttgart, celui qui lui a permis d’atteindre les sommets avec le coach John Patrick, un Américain de 50 ans, installé en Allemagne depuis quinze ans et qui a déjà gagné l’EuroChallenge avec le BG Göttingen et Taylor Rochestie en 2010. John Patrick est connu pour aimer les défenses hautes et agressives. Un succès de Ludwigsbourg serait le cinquième d’un club allemand en Coupe d’Europe.

Parallèlement, le MHP Giant s’est qualifié pour les playoffs du championnat allemand pour la cinquième fois consécutive en terminant troisième de la saison régulière (26-8) derrière le Bayern Munich (31-3) et Alba Berlin (29-5), ce alors que son budget est médiocre. Il affrontera Bayreuth en quart de finale.

Seulement une mauvaise nouvelle est survenue lors du dernier match de saison régulière face au Tigers Tübingen. L’ailier-fort/pivot américain Justin Sears (2,03m, 24 ans) s’est blessé au genou et manquera le Final Four et les playoffs. Lors du parcours des Allemands en saison régulière de la BCL (20 victoires dont deux nettes face à Chalon, +20 et +14, pour 4 défaites), Justin Sears avait apporté 7,8 points et 4,5 rebonds en 16′ de moyenne.

Il reste que l’ailier américain Thomas Walkup (1,93m, 25 ans) sera bien là et avec ses 11,3 points, son adresse à 39,2% à trois-points, ses 4,4 passes, ses 4,3 rebonds et son 1,8 interception en moyenne, c’est le joueur le plus complet de l’équipe allemande.

Photo:Thomas Walkup (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité