Avant d’affronter mercredi Nanterre au palais des sports Maurice-Thorez pour le compte de la manche aller des quarts-de-finale de la Basketball Champions League, le Segafredo Virtus Bologne a vaincu hier Pesaro en championnat, 78-70.
Les Bianconeri ont mené du début à la fin de la rencontre avec comme meilleur marqueur Pietro Aradori avec 19 points. L’international français Amath Mbaye a cumulé 10 points, 6 rebonds et 3 contres en 31 minutes.
Il s’agit de la troisième victoire en trois matches pour Aleksandar « Sasha » Djordjevic depuis qu’il a pris la direction de l’équipe.
« C’est une victoire importante après une semaine atypique, il y a des choses qui ne sont pas encore devenues des automatismes qui nous auraient permis de mettre un terme à la partie plus tôt. Trop d’erreurs, dont 17 pertes de balles », a t-il commenté. « Il y a des joueurs qui devront comprendre plus rapidement où ils se trouvent et se mettre en forme. Il y a eu aussi des décisions d’arbitrage avec lesquelles je ne suis pas d’accord et qui ne devraient pas être prises si nous voulons que le niveau du basket-ball en Italie augmente. Il doit y avoir une clarté sur certaines choses, il ne peut y avoir aucun malentendu afin que nous sachions comment nous comporter. (…) J’ai beaucoup travaillé dans le domaine de la défense et je parle beaucoup avec tous les gars: nous commençons à nous connaître et je dois dire que je suis absolument ravi de l’engagement des garçons, l’environnement de travail est excellent, la discussion est permanente et c’est absolument très positif. »
Lors du tour précédent de BCL et pour la prise de fonction du coach serbe, Bologne avait malmené Le Mans en Italie, 81-58.
Photo: FIBA