Qualifiée pour le Top 8 de la Basketball Champions League, la SIG Strasbourg va devoir faire tomber l’Hapoel Holon pour se qualifier pour les demi-finales.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Basketball Champions League a été réalisé ce vendredi matin, en plein coeur du musée Guggenheim de Bilbao. La SIG Strasbourg, dernier représentant français encore en lice, affrontera… l’Hapoel Holon, cette même formation contre qui la JDA Dijon s’est inclinée il y a peu, laissant échapper sa qualification pour les quarts de finale.
Pour rappel, l’Hapoel Holon a bouclé la phase de poules à la deuxième place du groupe G avec quatre victoires et deux défaites. Qualifiés pour le Top 16, les coéquipiers de Fred Bourdillon – parmi lesquels se trouvent Chris Johnson, Tyrus McGee ou encore Rafi Menco, d’anciens joueurs du championnat de France – ont terminé premiers de leur nouveau groupe avec le même bilan de quatre victoires et deux défaites.
Les autres quarts de finale :
- BAXI Manresa (ESP) vs Unicaja Malaga (ESP)
- Lenovo Tenerife (ESP) vs Tofas Bursa (TUR)
- U-BT Cluj-Napoca (ROU) vs MHP Riesen Ludwigsbourg (GER)
À noter que le vainqueur du quart de finale entre Ludwisbourg et Cluj-Napoca affrontera le vainqueur de celui entre Manresa et Malaga. Si les joueurs de la SIG Strasbourg l’emportent contre les Israéliens de ‘Hapoel Holon, ils affronteront soit Tenerife, soit Tofas Bursa, en demi-finale.
Photo : SIG Strasbourg