A l’occasion de la 13e journée de Champions League, la SIG recevait au Rhénus le Cibona Zagreb et les hommes de Vincent Collet s’imposent 71-56 face aux Croates.
Les Strasbourgeois ont pu compter sur leur Finlandais Erik Murphy qui a compilé 13 points (4/4 à 2pts, 1/1 à 3pts et 2/2 aux lancers francs), 3 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation de 19. La boxscore est à retrouver en intégralité ici.
Après la rencontre, l’entraîneur de la SIG est revenu sur cette victoire qui maintient Strasbourg à la 3e place du groupe D (8v-5d).
« Je suis globalement content de cette victoire et surtout de la manière. J’attendais mes joueurs à ce tournant-là. Les entraînements ont été bons et je trouve que l’on a été dans la continuité de ce que l’on a fait depuis lundi matin, notamment dans l’engagement. On avait besoin de ce type de match, c’est le match que j’attendais pour redémarrer. C’est bien de ne pas avoir été récompensés trop vite des efforts fournis, cela nous a permis de garder le cap et de rester concentrés jusqu’au bout. »
Photo : BCL