Déjà élu Meilleur Joueur du championnat allemand, TJ Shorts (1,75 m, 25 ans) a été nommé MVP de la Basketball Champions League.
Le meneur de jeu américain du Telekom Baskets Bonn affiche une moyenne de 18,9 points, 3,8 rebonds et 7,1 passes décisives par match et il a totalisé 21 points et 7 passes dans la victoire de son équipe en demi-finale face à Unicaja Malaga.
"Le voyage a été formidable, une montagne russe d'émotions. Chima Moneke (NDLR : élu MVP la saison dernière) m'a donné confiance, je lui suis reconnaissant ainsi qu'à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce voyage. Je remercie mes coéquipiers et mes entraîneurs de m'avoir mis dans cette position. Ce sera un bon match contre l'Hapoel » , a déclaré TJ Shorts.
L'entraîneur de l'année 2023 de la BCL est le Finlandais Tuomas Iisalo, également de Bonn, le trophée du Meilleur Jeune est revenu à Sadik Emir Kabaca de Galatasaray et celui de Meilleur Défenseur à Alberto Diaz d'Unicaja Malaga.
Marcelinho Huertas de Lenovo Tenerife, TJ Shorts de Telekom Baskets Bonn, Dario Brizuela d'Unicaja Malaga, Akil Mitchell de l'AEK Athènes et Zach Hankins de l'Hapoel Jerusalem ont été choisis pour former le premier Cinq, et Marcus Foster de Rytas Vilnius, Kendrick Perry d'Unicaja Malaga, DeAndre Lansdowne de la SIG Strasbourg, Levi Randolph de l'Hapoel Jerusalem et Giorgi Shermadini de Lenovo Tenerife pour le deuxième Cinq.
Photo : TJ Shorts (FIBA)