Aller au contenu

BCL: Une belle sera nécessaire pour départager Dijon et Novgorod

On ne sait pas quelle mouche a piqué le meneur dijonnais David Holston. Alors que son équipe était vaincue sans rémission (88-79) et que les joueurs de Nizhny Novgorod conservaient la balle sans jouer la dernière action comme il est de coutume, le lutin américain a subtilisé la balle des mains de so

On ne sait pas quelle mouche a piqué le meneur dijonnais David Holston. Alors que son équipe était vaincue sans rémission (88-79) et que les joueurs de Nizhny Novgorod conservaient la balle sans jouer la dernière action comme il est de coutume, le lutin américain a subtilisé la balle des mains de son possesseur pour dévaler tout le terrain et marquer un layup après le buzzer. La frustration sans doute.

L’entraîneur de Nizhny, Zoran Lukic, était remonté en conférence de presse:

«En fait, je suis un peu choqué par la fin du match. Il semble que quelqu’un ne connaisse pas le fair-play. »

Au final, il ne s’agit que d’une anecdote. C’est dans le dernier quart-temps que les Dijonnais ont perdu la perpective de se qualifier en deux manches pour les quarts-de-finale (25-18).

Sur l’ensemble du match, la triplette Rasheed Sulaimon (17 d’évaluation), Richard Solomon (16) et David Holston (16) a été une fois encore à la hauteur de la situation mais les Russes ont pu compter sur les 22 points de Evgenii Baburin, les 14 de Terell Parks (plus 10 rebonds) et les 13 de Pavel Antipov. La domination des locaux au rebond (36-20) a pesé lourdement dans la balance.

Le match 3 décisif aura lieu la semaine prochaine en Bourgogne.

Photo: Rasheed Sulaimon (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité