Cinquième de victoire de suite, une qualification au top 16 de la Basketball Champions League : la SIG Srasbourg va beaucoup mieux. Ce mercredi soir, elle a remporté son duel avec Murcie, 82-70.
C’est ainsi que les Alsaciens sont ce matin en tête du Groupe A (4 victoires et 1 défaite) et peuvent penser à l’étape suivante, soit le top 16. Il y a incontestablement un effet Luca Banchi, le coach italien qui a remplacé le Finlandais Lassi Tuovi et qui est pour l’instant invaincu.
Avec 23 points, 5 rebonds et 4 interceptions, DeAndre Lansdowne a bien contribué à cette victoire contre le 13e de la liga ACB.
« Laisser cette équipe à 70 points, c’est significatif. On est content, parce qu’on est qualifié au terme d’un match où on a été humble et affamé. On les a punis quand il fallait. On s’est offert des rebonds offensifs à la fin, Marcus (Keene) a mis des gros shoots, » a analysé celui-ci en conférence d’après-match, propos rapportés par les DNA.
Mission accomplie en BCL, la SIG se doit maintenant de redresser définitivement la barre dans le championnat national. Elle en aura l’occasion ce week-end au Mans.
Photo : DeAndre Lansdowne (SIG, FIBA)