Alors que le Final 8 de la Basketball Champions League débute aujourd’hui à Nizhny Novogorod, en Russie, quelques trophées de la saison ont été décernés.
En attendant celui de MVP de la saison qui sera annoncé vendredi, ce sont ceux du meilleur jeune, de l’entraîneur de la saison, et des deux Cinq All-Stars qui ont été révélés. Le Choletais Yoan Makoundou a été plébiscité comme meilleur jeune de la saison, et l’Américain de Strasbourg, Bonzie Colson, apparaît dans le 5 All-Stars. Les lauréats ont été choisis en fonction d’un 1/3 des votes des fans, 1/3 des votes des représentants des médias et 1/3 des votes des entraîneurs des 32 équipes participantes.
Meilleur jeune :
1er place: Yoan Makoundou (Cholet), 49% des voix.
2e place: Keye Van der Vuurst de Vries (Filou Oostende), 26% des voix.
3e place: Dalibor Ilic (Igokea), 15% des voix.
Entraîneur de la saison:
1ère place: Zoran Lukic (Nizhny Novgorod), 26% des voix.
2e place: Txus Vidorreta (Lenovo Tenerife), 21% des voix.
3e place: Stefanos Dedas (Hapoel Unet-Credit Holon), 17% des voix.
Cinq all-stars:
C.J. Harris (Hapoel Unet-Credit Holon), Kasey Shepherd (Nizhny Novgorod), Bonzie Colson (SIG Strasbourg), Raymar Morgan (Pinar Karsiyaka) et Giorgi Shermadini (Lenovo Tenerife)
2e Cinq All-Stars:
Dylan Ennis (Casademont Zaragoza), Darius Thompson (Happy Casa Brindisi), Jasiel Rivero (Hereda San Pablo Burgos), Omar Prewitt (ERA Nymburk) et Michale Kyser (VEF Riga).
Photo: Yoan Makoundou (Cholet, FIBA)