Aller au contenu

Becky Allen, ex-Lyon : « Je suis heureuse d’avoir été en France pour plusieurs raisons »

Arrière du New York Liberty et de Valence, l’Australienne Becky Allen (1,88 m, 29 ans) est l’une des meilleures joueuses du monde, et elle a apprécié son passage en France, et à Lyon, lors de la saison 2017-18.

Arrière du New York Liberty et de Valence, l’Australienne Becky Allen (1,88 m, 29 ans) est l’une des meilleures joueuses du monde, et elle a apprécié son passage en France, et à Lyon, lors de la saison 2017-18.

On peut lire ceci dans une déclaration au site swish-swish :

« En France, c’était une super expérience qui m’a, je pense, rendue beaucoup plus forte, parce que c’est une ligue rude et physique qui demande beaucoup d’efforts. Là aussi ça a été une année qui m’a permis de me construire. Le fait de jouer dans l’équipe de Tony Parker, qui n’avait d’autre but que d’aller de plus en plus haut, c’était très bien. C’est toujours bon de jouer pour une organisation qui en veut toujours plus et dont la direction veut sans cesse atteindre le niveau supérieur. »

Plus loin, elle revient sur ses meilleurs souvenirs de Lyon :

« J’en ai beaucoup, à vrai dire. Dans le basket, il y a un aspect culturel. La France est un superbe pays et Lyon était une superbe ville dans laquelle vivre. Ce que j’ai aimé, c’est la manière dont les dirigeants se souciaient de chaque individu et de son développement. Il y avait beaucoup d’entraînements individuels alors que dans beaucoup de clubs tu as seulement des séances collectives. Je ne sais pas si c’est dû au staff qu’il y avait en place à l’époque, avec Valéry (Demory) et Guy (Prat), mais j’ai le sentiment qu’ils étaient vraiment bons pour nous aider à progresser individuellement et devenir de meilleures joueuses. C’est quelque chose dont je me suis rendue compte après mon départ. Sur le coup, je me disais : “Mon Dieu, je suis épuisée, c’est difficile !” Mais je me suis aperçue après que j’avais beaucoup progressé au cours de cette saison-là. Du coup, je suis heureuse d’avoir été en France pour plusieurs raisons. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité