Aller au contenu

Belgique: Confirmé, Quentin Serron et Jonathan Tabu ne joueront pas contre la France

Les forfaits des deux arrières belges, Quentin Serron et Jonathan Tabu, pour les deux premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde face à la France (24/11) et en Russie (27/11) sont confirmés. Le premier est blessé au ligament latéral du genou et le second est victime d’une grosse contus

Les forfaits des deux arrières belges, Quentin Serron et Jonathan Tabu, pour les deux premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde face à la France (24/11) et en Russie (27/11) sont confirmés. Le premier est blessé au ligament latéral du genou et le second est victime d’une grosse contusion à l’épaule et seront indisponibles plusieurs semaines. Ces absences s’ajoutent à celles de Manu Lecomte, Sam Van Rossom et Matt Lojeski, retenus par leurs clubs, le premier de NCAA et les deux autres d’Euroleague, ainsi que d’Axel Hervelle, qui a annoncé sa retraite internationale la semaine passée.

Thomas Akyazili (Anvers) et Elias Lasisi (Ostende, ex-Le Portel) on été appelés en renfort par le coach Eddy Casteels qui ne veut pas baisser les bras:

« Je suis convaincu que nous avons un bel avenir devant nous, avec tous ces jeunes talents. Il fut un temps où nous ne trouvions pas douze joueurs. Aujourd’hui, notre famille compte trente joueurs.Vendredi, nous jouons à Anvers. C’est un facteur important. Nous avons assuré ici notre qualification à deux reprises. Cette ville fait partie de notre succès. Courtrai est la maison des Belgian Cats (NDLR: l’équipe féminine belge), Anvers est la nôtre. »

Photo: Quentin Serron (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité