Aller au contenu

Belgique: Deux milliers de spectateurs au All-Star Game

Les organisateurs avaient choisi Forest National d’une capacité supérieure à 8 000 places pour la troisième édition du All-Star Game de la Pro Basketball League. Ils n’ont pas été favorisés par le forfait de dix (!) sélectionnés dont certains le jour même et ils ont tous été remplacés dans l’urgence

Les organisateurs avaient choisi Forest National d’une capacité supérieure à 8 000 places pour la troisième édition du All-Star Game de la Pro Basketball League. Ils n’ont pas été favorisés par le forfait de dix (!) sélectionnés dont certains le jour même et ils ont tous été remplacés dans l’urgence. Le manque de professionnalisme de certains clubs a été fustigé. La ligue belge se retrouve dans la même situation que la LNB au début de ce siècle avant qu’elle investisse Paris-Bercy avec des règles draconiennes afin d’éviter les défaillances injustifiées.

Ce sont un peu plus de deux milliers de spectateurs qui ont assisté à l’évènement. La « Team World » a battu la « Team Belgium », 118-111. Ce All-Star Game était placé sous l’égide de la lutte contre le cancer. Une maladie dont le fils du coach du Spirou Charleroi, Pascal Angillis, souffre depuis quelques mois. Symboliquement, il a même été élu MVP de la rencontre.

Vladimir Mihailovic a remporté le Skills Challenge. Le concours de trois-points a été gagné par Katin Reinhardt tandis que Francis Torreborre s’est approprié le concours de dunk.

Commentaires

Fil d'actualité