L’hégémonie du Filou Ostende se poursuit en Belgique et le capitaine de l'équipe, Serbe Dusan « Le Général » Djordjevic a conclu à 40 ans sa carrière avec autant de titres que de saisons au sein du club.
Dusan Djordjevic avait déjà porté le maillot de plusieurs clubs de Serbie, de VTB League, de Grèce, de Bosnie et de Slovénie avant d’arriver à Ostende en 2011, qu’il n’a plus jamais quitté. En plus des 12 titres nationaux, il y a gagné 7 Coupes de Belgique.
Bien sûr, son rendement a chuté cette dernière saison pour atterrir à 2,4 points et 2,3 passes, et une blessure au pied l’a empêché de participer à la finale avant que le public ostendais le réclame à la fin du dernier match pour qu’il fasse un ultime tour de piste.
« Quand j'ai entendu le public scander mon nom, j'ai eu du mal à rester concentré avant de monter sur le parquet. J'avais des frissons, l'émotion montait. Il était difficile à ce moment de retenir mes larmes, » a-t-il commenté à l’agence Belga.
Dusan Djordjevic a tout de même eu le temps de signer son court passage avec un panier à trois-points. La salle était aux anges.
« Si j'avais dû rêver de ma soirée d'adieu, je n'aurais pu espérer mieux. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs moments de ma vie. Pendant 12 ans, j'ai porté fièrement la vareuse ostendaise. Ce club est devenu ma deuxième famille, je ne pourrais jamais oublier les moments vécus ici », a-t-il déclaré, ému, lors de son discours d'après-match au centre du terrain.
Photo : FIBA