Aller au contenu

Belgique-France – Khalid Boukichou: « Pour les Français, les Belges ne connaissent rien du tout du basket »

Si l’on parle d’un France-Belgique dans la presse belge, c’est essentiellement celui de la finale de la Coupe Davis. Les journaux d’Outre-Quiévrain présentent néanmoins convenablement cette première rencontre de qualification pour le Mondial chinois. La Dernière Heure met ainsi à contribution les de

Si l’on parle d’un France-Belgique dans la presse belge, c’est essentiellement celui de la finale de la Coupe Davis. Les journaux d’Outre-Quiévrain présentent néanmoins convenablement cette première rencontre de qualification pour le Mondial chinois. La Dernière Heure met ainsi à contribution les deux intérieurs chalonnais, Pierre-Antoine Gillet (2,01m, 26 ans) et Khalid Boukichou (2,08m, 25 ans) qui est aussi passé par Pau.

“On s’est forcément un peu charrié. Je leur ai dit que ça allait justement me remettre en confiance de jouer contre la France », lance Pierre-Antoine Gillet, qui est embourbé dans le marasme chalonnais depuis le début de saison (4,8 points et 3,4 rebonds)

Quant à Khalid Boukichou, il révèle s’être fait chambrer:

“J’ai plus parlé de ça à Pau parce qu’il y a deux joueurs qui sont en équipe de France (Alain Koffi et Elie Okobo). On s’est un peu taquiné. Pour eux, les Belges ne connaissent rien du tout du basket. Mais je crois que nous avons nos chances.”

A l’inverse de son compatriote, Khalid Boukichou a fait une bonne impression depuis qu’il est arrivé en Pro A (9,1 points, 3,0 rebonds en 7 matches). Ce soir, il va défier celui qui était présent dans la peinture de l’Elan Chalon la saison dernière, Moustapha Fall dont ce sera la première sélection.

« Avec ma taille et mon poids, je crois qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien. Mais c’est vrai que face à la France, il y a Moustapha Fall qui mesure 2,18m. Ça ne sera pas évident mais je vais donner mon maximum et faire parler mon expérience en France où j’ai appris à pousser et à me battre.”
Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité