Aller au contenu

Belgique : Un 13e titre consécutif pour Ostende, le 8e pour Pierre-Antoine Gillet

En Belgique, il y a Ostende et les autres. Les Ostendais ont décroché un 25e titre de champion de Belgique et surtout le 13e consécutif (!), en s'imposant 71-74 à Anvers lors de la quatrième manche de la finale des playoffs de la BNXT League.

©FIBA

Elu meilleur joueur belge de l’année en BNXT League, Pierre-Antoine Gillet, 31 ans, vu à Chalon lors de la saison 2017-18, a remporté à cette occasion son 8e titre de champion.

"Je ne sais pas si c’était le plus compliqué mais, chaque année, c’est beaucoup plus compliqué d’être champion car Ostende est attendu à chaque match, a t-il commenté à L'Avenir. En début de saison, on sait qu’on va aller loin dans le championnat mais les play-off restent une compétition très compliquée à négocier. Le fait de continuer cette série est incroyable, historique et exceptionnel. J’espère que tous nos supporters se rendent compte que ce titre de champion est de plus en plus compliqué à aller chercher."

Pierre-Antoine Gillet est sous contrat avec Ostende jusqu'en 2027 mais va t-il l'honorer jusqu'au bout ?

"Non, je n’ai jamais fermé la porte. Je ne veux pas rejoindre l’étranger si ma situation n’est pas meilleure qu’à Ostende. Si c’est pour rejoindre un club qui joue le maintien, cela ne m’intéresse pas. D’autant que ma situation familiale me pousse à rester à Ostende où j’ai la chance de remporter des titres." Il ajoute : "Quand je vois un joueur comme Van Rossom qui joue encore à 38 ans, je me dis que c’est le minimum pour moi (rires). Physiquement, je me sens très bien et je gère mon corps pour continuer à pratiquer ma passion le plus longtemps possible. Ce serait sympa d’arriver à dix titres de rang avec Ostende."

Commentaires

Fil d'actualité