Aller au contenu

Belgique: Une nécessité de commencer le championnat le 6 novembre

Alors qu’une large majorité des championnats en Europe ont repris leur activité, l’EuroMillions League belge est toujours à l’arrêt dans un pays où la hausse des contaminations est de 80% par rapport à la période précédente de sept jours. Dans La Dernière Heure, Wim Van De Keere, manager général de

Alors qu’une large majorité des championnats en Europe ont repris leur activité, l’EuroMillions League belge est toujours à l’arrêt dans un pays où la hausse des contaminations est de 80% par rapport à la période précédente de sept jours. Dans La Dernière Heure, Wim Van De Keere, manager général de la Pro Basketball League, estime que l’agenda va être respecté.

“Nous sommes résolument optimistes par rapport au calendrier de reprise fixé au 6 novembre. Le monde du sport reste en code jaune et nous avons déjà envoyé plusieurs dossiers aux gouvernements régionaux notamment afin de maintenir le droit de s’entraîner et de jouer des matchs de basket. Même si nous ne pouvons être certains de rien en cette période particulière, les indications restent favorables.”

En fait, la ligue et les clubs n’ont pas le choix: IL FAUT que le championnat reprenne à la date prévue qui est déjà tardive.

“Il est plus que nécessaire que la compétition reprenne. On ne peut pas rester inactifs plus longtemps sans quoi la viabilité de nos clubs serait sérieusement en danger.”
“C’est indispensable sur le plan financier mais aussi en termes de présence et de visibilité”, ajoute Thierry Wilquin, manager de Mons-Hainaut. “L’inactivité n’est bonne pour personne, à commencer par les partenaires et sponsors.”

Reste à savoir combien de spectateurs seront autorisés par club. Pour un match de coupe d’Europe mardi, Anvers a pu en accueillir 1 700. Charleroi a fait une demande pour en recevoir 2 000. Liège pourrait en avoir autant et Mons moitié moins. Quant au Brussels et ses installations réduites, il devrait se contenter de 500 personnes.

Commentaires

Fil d'actualité