Aller au contenu

Belgique : Valéry Demory a présélectionné 15 joueuses, Kim Mestdagh absente

Nouveau coach de l’équipe nationale belge, Valéry Demory a composé une sélection de 15 joueuses pour les deux premiers matches de qualification à l’EuroBasket 2023.

Nouveau coach de l’équipe nationale belge, Valéry Demory a composé une sélection de 15 joueuses pour les deux premiers matches de qualification à l’EuroBasket 2023.

Sachant que Ann Wauters et Marjorie Carpréaux ont pris leur retraite, la première complète, la deuxième internationale, la seule absence notable est celle de Kim Mestdagh, qui fait un break avec l’équipe nationale. On retrouve en revanche les autres leaders comme Julie Allemand, Emma Meesseman et encore Antonia Delaere, ainsi que trois nouvelles joueuses Maxuella Lisowa-Mbaka et Ine Joris, 20 ans toutes les deux, et Nastja Claessens, 16 ans seulement.

« Je suis investie depuis plus de 10 ans dans le projet des Belgian Cats. Je l’ai toujours fait avec amour et passion car je pense que le maillot belge ne mérite rien d’autre qu’un engagement total », a écrit Mestdagh sur les réseaux sociaux. « Cela demande énormément d’énergie et de sacrifices, plus que ce que j’étais prête à donner. J’en suis à un point où j’ai décidé de faire un pas de côté. Cette décision ne date pas d’hier, cela découle d’un processus de près d’un an. L’ancien coach (NDLR: son père Philip Mestdagh) était au courant de cette réflexion l’année dernière et la fédération à l’issue des Jeux Olympiques. »

La Belgique jouera le 11 novembre contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo et l’Allemagne à Courtrai trois jours plus tard.

Photo : Kim Mestdagh (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité